top of page
Image de Frugal Flyer

FORMALITÉS DU PAYS

Passeport

Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Indonésie. Assurez vous qu’il est en bon état, sans pages déchirées ni couverture endommagée. 

SANTÉ - VACCINS

Assouplissement des restrictions, en décembre 2022, l’Indonésie a levé toutes les mesures restantes pour contrôler la propagation du Covid-19.

Depuis le 27 août 2024, le gouvernement indonésien a mis en place une nouvelle exigence sanitaire pour tous les voyageurs internationaux entrant en Indonésie, y compris à Bali. Il s’agit d’un formulaire de déclaration de santé numérique (Pass sanitaire Bali/Pass Sanitaire SATUSEHAT) introduit par le ministère de la Santé indonésien pour surveiller et gérer la propagation potentielle du Mpox dans le pays. Ce pass sanitaire est obligatoire pour tous les voyageurs internationaux arrivant à Bali et dans toute l’Indonésie. Vous devez remplir le formulaire de santé en ligne; https://sshp.kemkes.go.id//

Billet de retour

Visa tourisme (VOA)

Le visa tourisme est requis pour entrer à Bali et est pour une durée maximale de 60 jours.  Le visa peut être acheté à l'aéroport de Denpasar à l'arrivée.  Les frais du visa sont d'environ de 53S canadien (61800 RPD, roupies indonésiennes.).  Prévoyez avoir l'argent pour payer sur place ou vous pouvez maintenant le commander en ligne.

The Official eVisa website for Indonesia

Nouvelle taxe des touristes étrangers

Depuis 14 février 2024, les touristes entrant à Bali sont soumis à une nouvelle taxe, la Love Bali Tourist Levy. Cette taxe s'ajoutera aux frais de visa payés pour entrer en Indonésie.

Si vous allez à Bali, vous devez payer directement sur le site du gouvernement provincial de Bali.

Taxe pour les touristes étrangers – Gouvernement provincial de Bali (en anglais).

Formulaire de déclaration douanière électronique (ECD) 

Le formulaire de déclaration douanière électronique (ECD) de l'indonésie est à remplir absolument (2 jours maximum avant le départ) ECD
Formulaire déclaration douanière 

Les douaniers peuvent vous demander de leur présenter un billet pour un vol de retour ou de continuation ainsi qu’une preuve que vous disposez de fonds suffisants pour la durée de votre séjour.

bottom of page